TOUR DU MONDE

Java

15:02, 29/02/2012, Semarang .. Lien

Le 26 : très content de l’hôtel choisi. Centre ville mais magnifique jardin avec piscine très agréable.

Nous partons pour une grande balade à vélo dans les faubourgs et la campagne entourant Jogjakarta.

Atelier de Batik (teinture avec de la cire),

petite entreprise fabriquant les Kroupouk (espèce de chips à la crevette comme chez nous), petits chemins genre ravel dans les rizières,…

Lunch typique et centre ville à vélo pour la visite du palais et surtout des bains du sultan.

Souper comme hier au Via Via : resto branché, sympa et bon marché (ici un  repas coûte 6-7€ pour un bon niveau !

Le 27 toujours notre guide avec une voiture pour la journée. Borobudur le matin (temple bouddhiste)

et Prambanan l’après-midi (temple hindouiste).

Visites intéressantes et en français nous commençons à nous initier à Brahma, Krishna,… mais c’est très compliqué !!! Retour vers 15h et farniente piscine thé internet lecture.

Le 28 route vers Sémarang en passant près du très actif volcan Mérapi et ses fumerolles impressionnantes.

Logement très chouette dans la campagne sur les flancs d’un volcan. Visite d’une usine de fabrication de meubles et d’objets de luxe (hermès) en bois précieux. Souper typique dans un warung (resto de rue) crabes, poissons, crevettes délicieux.

Le 29 balade en bechak (vélo-pousse) dans la vieille ville de sémarang (oude staat), vieux batîments coloniaux, quartier chinois avec combat de coqs, ensuite dégustations de porfetjes=crêpes héritées des hollandais). Logement au centre, piscine, spa et souper en ville avant l’avion demain pour l’aventure à Sumatra.

Bombay - Bruxelles
le kérala et les backwaters
le tamilnadu et ses temples
au porte du tibet
les orangs-outangs de sumatra et kuala-lumpur