TOUR DU MONDE

traversée des andes et arrivée chili

12:28, 9/01/2012, San Pedro de Atacama .. Lien

Me revoici du chili

nous sommes donc monté vers les andes depuis salta le 6 janvier

paysages encore plus beau  la Quebrada de Huamaca et le village très authentique de Huamaca ( très "bolivien") à 3000m

Ensuite étape à Puarmamarca très joli village avec ambiance et hôtel très chouette

visite au coucher de soleil de la vallée des peintres, 7 couleurs de roche extraordinaire. Nous avons rendu notre voiture à l'agent monté en bus de salta (bonne affaire poir nous

Le 7 à 9H15 extraordinaire le bus de salta était là pour nous charger pour un voyage de + de 350km dans la cordillère

confort super avec repas à bord et vue panoramique:plusieurs cols à plus de 4500m traversée des hauts plateaux à 3800m avec vigognes flamands roses volcans enneigés par dizaine les grands salars:immense désert de sel exploités par les argentins (quel courage), arrivée à san pedro de atacama vers 16h après passage de la frontière à l'ancienne

SPDA est très sympa, les chiliens sont encore plus accueillants que les argentins, balade le soir et souper "gastronomique" un peu cher pour le coin mais très chouette cadre

Le lendemain lever à 4H00 pour 95km de piste

Visite du champs de geyser El Tatio: 3° plus grand du monde et surtout le plus haut 4400m

immense caldera fumante entourée de hauts sommets boliviens et chiliens

nous sommes ravis surtout pour l'ambiance avec toutes ses fumerolles: nous sommes arrivés pile au lever du soleil: 0° !!! mais rapidement la température monte. Nous nous sommes baignés dans une piscine naturelle d'eau chaude, cela fait du bien.

En redescendant vue imprenable et faunes d'exception: vigognes (ci-contre), oie des andes, petit village d'éleveurs de lama

L'après-midi: repos et départ à 16H00 pour les salars d'atacama

immense désert salé avec une réserve ornitho:flamants roses andins et chiliens, avocettes des andes,...

visite d'un village et retour avec notre guide sympa mais au origine complexe:belgo-chilienne et au parcours cahotique..

Il nous refile plein de bons tuyaux pour la suite

Ce matin le 9 janvier départ pour Calama:location d'une voiture et visite des mines de cuivre si possible.

le salar sur fond du volcan Lascar (quel nom) actif en 2008

flamants des andes

Bombay - Bruxelles
le kérala et les backwaters
le tamilnadu et ses temples
au porte du tibet
les orangs-outangs de sumatra et kuala-lumpur