TOUR DU MONDE

enfin la nouvelle zelande

08:23, 24/01/2012, Queenstown .. Lien

Me revoici enfin :

Donc nous avons quitté le chili le 15 janvier : le matin dernière balade à Valparaiso puis route vers santiago avec arrêt au lac et à Casablanca (nom prédestiné qui nous permet d’avoir inclus l’afrique dans notre tour du monde) et sa vallée des vins (blanc). On rend la voiture et envol prévu à 23h15 ; à 23h00 stupéfaction le vol est reporté au lundi 16 (panne de sanitaire, cela a l’air désuet comme cela mais imaginer 350 personnes dans les airs pendant 13H30 sans sanitaire…). Après discussion, on nous loge au Hilton ! Le lendemain départ à 12H30 et arrivée à Auckland le mardi 17(passage de la ligne du changement de jour) à 17H30, bien sûr nous devons à nouveau être pris en charge puisque notre liaison est ratée : rebelotte hôtel Holiday Inn et vol le 18 à 11H30 pour Christchurch. Finalement nous n’avons perdu qu’une demie journée. Nous sommes maintenant 12h(nous sommes aux antipodes) en avance sur vous, alors qu’au chili nous étions 4h en retard mais nous y avons laissé un jour, je vous laisse comprendre à votre aise…

Le 18 à 14H00 prise en main de notre motorhome (6m50) avec conduite à D.Route sans encombre et étape au lac Tekapo (magnifiquement turqupoise).

Le 19 : balade au lac Pukaki avec vue magnifique sur le mont Cook (point culminant de l’Océanie :3754m). Ensuite toute la vallée Waikaki vers la mer et Oamaru (ville de Jarod), étape au port après avoir vu des manchots à œil jaune et surtout le soir près de nous les manchots bleus (plus petit du monde :tellement mignon).

Le 20 : nouvelle balade vers notre plage de rêve ; nous sommes à 4 dans ce site magnifique : avec cormorans, goëlands,huitriers, et surtout 5 otaries à fourrure qui se dorent au soleil avant de partir sous nos yeux pour une journée de pêche. Ensuite le moeraki boulders (énorme jeu de pétanque que poséidon a laissé sur

le plage et soustouflant des centaines de Goéland, de Cormoran, des Otaries (avec des petits) et au milieu incroyablement majestueux avec leurs 3m d’envergure des Albatros royaux !!!! Le pied, c’est un oiseau mythique à mes yeux : il vit 90 ans dans la fidélité il revient sur terre tous les deux ans pour faire son petit bref une merveille. Le Nouvelle Zélande on est fan et il reste 15j….  Le 21 journée de transition, route vers Te Anau et le parc national des Fjorlands (le + sauvage de NZ). Installation et bbcue dans un camp du PN (rappel les states).

Le 22 route vers le Milford Sound (immense fjord très célèbre). Magnifiques paysages montagneux avec lacs turquoises,… En chemin nous répérons une ferme avec des moutons tondus d’un côté et pas tondus de l’autre :AUBAINE les tondeurs sont au travail et nous avons l’autorisation de les regarder et de les filmer, beaucoup plus sympa et authentique que les tours organisés avec des fausses fermes et des faux tondeurs. Ensuite, col et tunnel à 1500m et descente spectaculaire vers le Fjord. Le temps est beau quelle chance. Bateau de 15 à 17h avec visite de tout le fjord (14km de long) avec des apics de 1500m et des chutes d’eau à profusion.

Retour dans un camp et le 23 : journée trek  d’abord une balade d’une heure (lake gunn)dans une forêt mousseuse impressionnante et ensuite montée au Key Summit (3h) avec vue superbe sur toute la chaîne des Fjorlands. Route ensuite vers Queenstown avec camping à la ferme (mais avec branchement électrique pour les appareils et surtout une machine à laver le linge….)

Bombay - Bruxelles
le kérala et les backwaters
le tamilnadu et ses temples
au porte du tibet
les orangs-outangs de sumatra et kuala-lumpur