TOUR DU MONDE

le rêve parmi les rêves

07:05, 7/02/2012, Papeete .. Lien

Deux jours en polynésie et déjà l'impression d'avoir touché le paradis:deux choses importantes, l'accueil par Laurence (la maman de Léo, le grand ami polynésien et véto de François) collier de fleurs, maison de rêve en bord de lagon, poissons délicieux au bbcue et ensuite le climat est excellent ce qui n'était pas certain; bref demain nous partons pour Maupiti notre petite île de rêve pour 4 jours et cela se présente au mieux.

Le premier jour le 5 février (en effet nous avons rajeuni de 24h et cela se voit...) marché de papeete à 7H, balade dans la montagne sur les flancs du volcan 9-13h  kayak à la recherche des dauphins (14-16h) et souper au port aux roulottes:poisons crus délicieux,... dans une ambiance très sympa.

Le 6 départ à 9H en catamaran pour Moréa (40' de traversée). Journée merveilleuse plages de rêves, palmiers,sable blanc, poissons multicolores, dauphins, raies,.... Le tour de l'île en voiture avec multiples arrêts (60km) c'est paisible et inoubliable. Cela présage d'excellents moments dès demain.

Bombay - Bruxelles
le kérala et les backwaters
le tamilnadu et ses temples
au porte du tibet
les orangs-outangs de sumatra et kuala-lumpur