TOUR DU MONDE

Le Grand Départ

16:39, 24/12/2011, Liège .. Lien

Nous y sommes: presque prêts. Nous quittons la Belgique mercredi 28 à 16H10, vol vers

Buenos Aeres via Londres, nous serons en Argentine le 29 à 7H00.

Le voyage nous semble bien préparé pas trop pas trop peu. Seule incertitude mais de taille pourrons nous quitter la belgique sans encombre:train pour zaventem + vol bruxelles-londres (avec les grèves,les pannes, les retards: la belgique est the pays à risque).

Meilleurs voeux à tous

Nous avons fêtés Noël en Famille, ce fût l'occasion de revoir tout le monde.

Ils nous manqueront tous c'est certain mais quel bonheur de les retrouver dans 3 mois après notre tour du monde

Matéo Nola & Lisa

quels amours!!!!

Rendez-vous en Argentine pour le début de nos aventures

PREPARATION DU VOYAGE

14:14, 9/10/2011, Liège .. Lien
Mots clefs : préparatitsprésentation

19 AVRIL 2011

les jeux sont faits nous réservons nos billets d'avion TOUR DU MONDE chez Connection à Liège: cela doit faire 20 ans que j'y pense de temps en temps!

Quelle belle harmonie dans le groupe nous sommes bien rangés par taille

A DREAM YOU DREAM ALONE IS ONLY A DREAM

A DREAM YOU DREAM TOGETHER IS REALITY

merci à John Lennon il nous a décidé à mettre le projet en route

Nous voici de gauche à droite  Charly , Dodo

Rosanna notre voyagiste (super sympa et compétente)

Dolo et Michel

NB: Charly a déjà rompu l'harmonie en voulant se grandir!

Réjouissant voire excitant !!!
Nous sommes tous les quatre grand-parents et très fiers de l'être donc petite présentation chez PEDU d'abord. Vous verrez les LAVIGNE dès que j'aurai les photos....

Ce sera dur de quitter nos petits mais pour un tour de monde avec le sac au dos, nous ne pouvons attendre d'avoir trop de "mehins" (problème pour les français) de santé.

matéo le gamin de Marjorie et Sélim qui a presque deux ans et demi

Nola la petite soeur de Matéo qui est née fin juillet

Lisa la fille de François et Elodie qui a 1 an et demi

Et quand nous rentrons du tour du monde, un cadeau magnifique nous attend fin avril???

27 septembre

Les hommes préparent le voyage pendant que les femmes picolent!!!

Réservation d'un camping-car en Nelle Zélande, de notre cabanon de rêve sur Maupiti en polynésie, des vols intérieurs les plus low-cost possible...

Lire des tas de guide voire les résumer car nous ne pouvons voyager avec tout dans notre sac à dos.

Merci à Lonely planet qui a édité la plupart de ses guides en numérique et en français!

Reste deux bons mois pour les visas (inde + birmanie) et les derniers préparatifs: quelques vols et si possible le train (darjeeling mail) de calcutta au darjeeling. Et bien sûr nos sacs: 15kg pour les hommes et 10kg pour les femmes plus les sacs ventraux.

Et  voici la photo de Charly et Lison les enfants de Caro et Xavier (les petits-enfants des Lavigne)

RDV sur le net pour un petit message avant le départ

Bombay - Bruxelles
le kérala et les backwaters
le tamilnadu et ses temples
au porte du tibet
les orangs-outangs de sumatra et kuala-lumpur